Jardin partagé

Le Jardin partagé c’est un groupe d’habitants qui croit à son projet de réaliser ensemble un jardin écologique avec une culture de légumes et de plantes biologiques. Plus concrètement, ce groupe s’est mis à l’oeuvre début juillet 2018, afin de bêcher, préparer la terre pour démarrer la culture de quelques légumes : salades, tomates, aubergines, courgettes, haricots, melon et herbes aromatiques, après avoir dessiné le terrain en forme de jardin-soleil.

Qui sont ces habitants ? Des personnes intéressées par l’agriculture biologique et la protection de l’environnement mais aussi par le plaisir de faire ensemble et de se retrouver pour partager des savoir-faire ; ces personnes suivent l’évolution des chantiers collectifs et récoltent ensemble les produits. Quelle que soit la saison, le groupe se retrouve pour réfléchir comment continuer à faire vivre cet espace qui se doit aussi d’être beau, fleuri et aménagé afin qu’il soit facile de le traverser et d’y passer un moment tout simplement. Faire ensemble et apprendre de l’autre dans une atmosphère conviviale, au milieu d’un espace naturel, pour cultiver dans notre quartier, voilà un vrai plaisir partagé !

Si vous êtes intéressé par cette activité à la fois physique et de détente, de production alimentaire et de loisirs, de santé et de protection de la nature, de liens et de savoirs, alors n’hésitez pas à nous retrouver. Cette activité est sans doute une goutte d’eau dans l’océan d’actions que représentent la protection de l’environnement et une alimentation saine, mais ‘’c’est notre part’’ disait le colibri.

Les informations pratiques

Une heure, deux heures… quand vous voulez
Lieu : haut de la Coulée verte
Seul.e. ou en groupe
Tarif : Meylanais 30€
Adhésion UHQB : 15€

Une question ?